BIENVENUE AU LANGUAGE SANDPIT

La traduction qu’il vous faut pour votre entreprise !
.

BIENVENUE AU LANGUAGE SANDPIT

La traduction qu’il vous faut pour votre entreprise !
.

Votre société est implantée en région francophone, néerlandophone
ou germanophone ?

N

Vous avez besoin d’une traduction de vos documents commerciaux, juridiques ou techniques dans un anglais clair et précis ?

Ou peut-être d’une version anglaise de votre site web, de vos communiqués de presse ou de votre slogan, qui protège et améliore votre image de marque, tienne compte des sensibilités culturelles et booste vos ventes ?

Je peux vous livrer les textes dont vous avez besoin pour vous développer à l’international, pas uniquement parce que je suis traducteur diplômé, mais aussi parce que je dispose d’une riche expérience en marketing, vente et management transculturel dans les pays mêmes où je propose mes services linguistiques: France, Belgique, Allemagne, Autriche, Pays-Bas et Royaume-Uni.

Je peux vous livrer les textes dont vous avez besoin pour vous développer à l’international, pas uniquement parce que je suis traducteur diplômé, mais aussi parce que je dispose d’une riche expérience en marketing, vente et management transculturel dans les pays mêmes où je propose mes services linguistiques: France, Belgique, Allemagne, Autriche, Pays-Bas et Royaume-Uni.

TRADUCTION OU TRANSCRÉATION ?

 

En général, les textes commerciaux ont deux buts possibles: informer ou vendre.

Le but de VOTRE texte est-il d’informer vos principaux interlocuteurs de l’état de santé de vos affaires (par exemple, par votre rapport annuel) ou de fixer le cadre de coopération avec un partenaire externe (par exemple, par un accord de fournisseur) ?

Ou souhaitez-vous plutôt faire évoluer votre image de marque et développer vos ventes ?

Quelle que soit votre demande, le Language Sandpit (littéralement, le «bac à sable linguistique») dispose de l’expertise commerciale, linguistique, transculturelle et rédactionnelle nécessaire pour vous fournir les textes dont vous avez besoin.

Dans le premier cas, ce serait une traduction précise et correcte en anglais commercial ou juridique avec le style, le ton et le registre adaptés.

Dans le deuxième cas, je vous fournirais une transcréation du texte original propre à séduire votre cible et à la convaincre d’acheter, tout en transmettant les valeurs, l’essence et la personnalité de votre marque. Ce que vous recevriez ne serait pas une traduction, mais un texte convaincant et parfaitement ciblé qui répondrait à tous vos objectifs de communication et éviterait d‘éventuelles maladresses transculturelles susceptibles de faire tache d’huile via les médias sociaux.

Le Language Sandpit suit une approche radicalement différente pour produire des textes de première qualité. De même que les enfants ensemble creusent des tunnels, établissent des ponts et réalisent d’extraordinaires constructions dans un bac à sable:

TRADUCTION OU TRANSCRÉATION ?

 

En général, les textes commerciaux ont deux buts possibles: informer ou vendre.

Le but de VOTRE texte est-il d’informer vos principaux interlocuteurs de l’état de santé de vos affaires (par exemple, par votre rapport annuel) ou de fixer le cadre de coopération avec un partenaire externe (par exemple, par un accord de fournisseur) ?

Ou souhaitez-vous plutôt faire évoluer votre image de marque et développer vos ventes ?

Quelle que soit votre demande, le Language Sandpit (littéralement, le «bac à sable linguistique») dispose de l’expertise commerciale, linguistique, transculturelle et rédactionnelle nécessaire pour vous fournir les textes dont vous avez besoin.

Dans le premier cas, ce serait une traduction précise et correcte en anglais commercial ou juridique avec le style, le ton et le registre adaptés.

Dans le deuxième cas, je vous fournirais une transcréation du texte original propre à séduire votre cible et à la convaincre d’acheter, tout en transmettant les valeurs, l’essence et la personnalité de votre marque. Ce que vous recevriez ne serait pas une traduction, mais un texte convaincant et parfaitement ciblé qui répondrait à tous vos objectifs de communication et éviterait d‘éventuelles maladresses transculturelles susceptibles de faire tache d’huile via les médias sociaux.

Le Language Sandpit suit une approche radicalement différente pour produire des textes de première qualité. De même que les enfants ensemble creusent des tunnels, établissent des ponts et réalisent d’extraordinaires constructions dans un bac à sable:

TRADUCTION OU TRANSCRÉATION ?

 

En général, les textes commerciaux ont deux buts possibles: informer ou vendre.

Le but de VOTRE texte est-il d’informer vos principaux interlocuteurs de l’état de santé de vos affaires (par exemple, par votre rapport annuel) ou de fixer le cadre de coopération avec un partenaire externe (par exemple, par un accord de fournisseur) ?

Ou souhaitez-vous plutôt faire évoluer votre image de marque et développer vos ventes ?

Quelle que soit votre demande, le Language Sandpit (littéralement, le «bac à sable linguistique») dispose de l’expertise commerciale, linguistique, transculturelle et rédactionnelle nécessaire pour vous fournir les textes dont vous avez besoin.

Dans le premier cas, ce serait une traduction précise et correcte en anglais commercial ou juridique avec le style, le ton et le registre adaptés.

Dans le deuxième cas, je vous fournirais une transcréation du texte original propre à séduire votre cible et à la convaincre d’acheter, tout en transmettant les valeurs, l’essence et la personnalité de votre marque. Ce que vous recevriez ne serait pas une traduction, mais un texte convaincant et parfaitement ciblé qui répondrait à tous vos objectifs de communication et éviterait d‘éventuelles maladresses transculturelles susceptibles de faire tache d’huile via les médias sociaux.

Le Language Sandpit suit une approche radicalement différente pour produire des textes de première qualité. De même que les enfants ensemble creusent des tunnels, établissent des ponts et réalisent d’extraordinaires constructions dans un bac à sable:


je me retrousse les manches et creuse en profondeur afin d’appréhender parfaitement votre situation commerciale et votre champ d’opérations.


j’établis des ponts
avec votre marché cible et sa culture locale, en ce qui concerne tant les attentes des consommateurs que les modes de distribution.


je travaille en très étroite collaboration avec vous
afin de comprendre les valeurs, l’essence et la personnalité de votre marque.


j’utilise ma créativité
pour trouver des solutions originales aux problèmes linguistiques.


je forme et construis les textes
dont vous avez besoin pour vous développer à l’international.


je me retrousse les manches et creuse en profondeur afin d’appréhender parfaitement votre situation commerciale et votre champ d’opérations.


j’établis des ponts
avec votre marché cible et sa culture locale, en ce qui concerne tant les attentes des consommateurs que les modes de distribution.


je travaille en très étroite collaboration avec vous
afin de comprendre les valeurs, l’essence et la personnalité de votre marque.


j’utilise ma créativité
pour trouver des solutions originales aux problèmes linguistiques.


je forme et construis les textes
dont vous avez besoin pour vous développer à l’international.

A MON SUJET

Je m’appelle Richard Bishop et je suis le fondateur et le propriétaire du Language Sandpit. De nationalité britannique et basé à Bruxelles, j’ai eu la chance de vivre et de travailler dans plusieurs pays d’Europe. Je suis donc un vrai Européen.

Contrairement à la plupart des traducteurs et transcréateurs spécialisés dans le marketing et la vente, je peux m’appuyer sur plus de 20 années d’expérience en marketing et en vente pour rédiger les textes dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs.

Après avoir obtenu mon diplôme de l’ESCP Europe à Paris, j’ai travaillé dans le marketing et la vente chez différents fabricants de produits de grande consommation (allant de grandes sociétés multinationales telles que Danone et Kimberly-Clark à différentes PMEs et start-ups) et dans des secteurs divers tels que l’agroalimentaire, les produits pour bébé, les fournitures de bureau, les outils de jardinage, les outils de cuisine et les loisirs créatifs. En plus d’avoir été basé en France, en Belgique, en Allemagne, en Autriche, en Grande-Bretagne et aux Pays Bas, j’ai travaillé avec la plupart des marchés européens et quelques marchés d’Amérique latine.

J’ai toujours été passionné par les langues. Outre l’utilisation quotidienne du français, de l’allemand, du néerlandais et de l’anglais tout au long de ma carrière dans la vente et le marketing, je suis également linguiste et traducteur diplômé, avec une licence de français et d’allemand de l’Université de Durham et un Diploma in Translation du Chartered Institute of Linguists. Je suis membre de trois associations linguistiques professionnelles – le Chartered Institute of Linguists (CIOL), le Bundesverband der Dolmetscher und Übersetzer (BDÜ) et le Deutsche Verband der freien Übersetzer und Dometscher (DVÜD).

EXPERTISE

 

Indépendamment de l’approche choisie (traduction ou transcréation), je travaille surtout sur des textes liés aux domaines dans lesquels je possède déjà une expérience professionnelle, car c’est la seule façon de garantir que le texte final fait autorité et se lit comme le texte d’origine.

Mes domaines de spécialisation et d’expertise sont les suivants:

 

EXPERTISE

 

Indépendamment de l’approche choisie (traduction ou transcréation), je travaille surtout sur des textes liés aux domaines dans lesquels je possède déjà une expérience professionnelle, car c’est la seule façon de garantir que le texte final fait autorité et se lit comme le texte d’origine.

Mes domaines de spécialisation et d’expertise sont les suivants:

 

EXPERTISE

 

Indépendamment de l’approche choisie (traduction ou transcréation), je travaille surtout sur des textes liés aux domaines dans lesquels je possède déjà une expérience professionnelle, car c’est la seule façon de garantir que le texte final fait autorité et se lit comme le texte d’origine.

Mes domaines de spécialisation et d’expertise sont les suivants:

 

MANAGEMENT

  • Leadership
  • Planification stratégique
  • Rapports annuels
  • Analyse du compte de résultat
  • Systèmes de primes

ETUDES DE MARCHÉ / 
MARKETING CONSOMMATEUR

  • Briefings de recherche
  • Questionnaires
  • Synthèses de résultats
  • Plans marketing
  • Audits de marque
  • Segmentation de clientèle
  • Positionnement produit
  • Briefings packaging

PUBLICITÉ

  • Briefings stratégiques et créatifs aux agences
  • Présentations
  • Communiqués de presse
  • Sites web
  • Annonces consommateur
  • Textes publicitaires radio et TV
  • Publipostage

VENTE

  • Accords de distribution internationale
  • Marketing commercial
  • Gestion par catégorie
  • Gestion des comptes clés
  • Vente directe et indirecte
  • Présentations clients
  • Dépliants de vente

SECTEURS

  • Agroalimentaire
  • Produits pour bébé
  • Fournitures de bureau
  • Outils de jardinage et de cuisine
  • Outils et accessoires de loisirs créatifs

CANAUX DE DISTRIBUTION

  • Grandes surfaces
  • e-commerce
  • Magasins de bricolage
  • «Off-trade» (cafés, hôtels, restaurants)
  • Commerce de proximité
  • Magasins spécialisés (loisirs créatifs, couture, matériel scolaire et de bureau)
  • Catalogues (fournitures de bureau, loisirs créatifs)

TÉMOIGNAGES

TÉMOIGNAGES

TÉMOIGNAGES

Thank you for another great translation. Agence de traduction.

Thank you very much for your speedy good work. Our proofreader said your translation work was excellent. So far, our client is pleased. We very much look forward to working with you again. Agence de traduction.

So many many thanks for a lovely job done. I’ve been through it and have with pleasure sent it on to X. Client direct

Deine Übersetzung ist prima, vielen Dank. A job very well done, I think. No remarks, actually, and nothing to add… 🙂 Collègue traducteur

Un tout tout grand merci, Richard. C’est vraiment superbe ! Super Super top. Client direct

Have just gone through your translation of the website – it is exactly what we were looking for. You’ve done a great job translating a new concept into clear simple English. Client direct

Vielen, vielen Dank für die Übersetzung! Fragen hab ich keine, weil ich „baff“ bin, wie toll das auf Englisch klingt. Client direct

Chez X, tout le monde est ravi de tes traductions et de ta suggestion. Il est possible qu’ils t’engagent en consultance pour leurs communications en anglais à l’avenir. Collègue traducteur

COÓPERATION

COÓPERATION

COÓPERATION

COMMUNICATION

Si vous souhaitez recevoir un devis pour un projet de traduction ou de transcréation, je vous invite à remplir le formulaire de contact ou à m’envoyer un bref email à richard@language-sandpit.com, en décrivant votre projet. Je vous recontacte normalement dans les deux heures – soit avec un devis, soit avec une demande d’informations complémentaires, si nécessaire.

Si votre texte appelle une transcréation plutôt qu’une traduction, j’aurai certainement besoin d’informations complémentaires concernant votre société, les valeurs et la personnalité de votre marque, votre concurrence, votre clientèle cible, la réponse souhaitée, le ton du texte, les médias où il va apparaître etc. Dans ce cas-là, je reviendrai vers vous après notre premier contact avec une demande de briefing supplémentaire.

Une fois que j’aurai reçu et analysé ces informations, je vous enverrai un devis pour le projet.

QUALITÉ

Language Sandpit utilise une procédure de contrôle de qualité rigoureuse afin de garantir un excellent résultat. Celle-ci comporte une traduction préliminaire, une étape de révision où je compare les deux langues et la relecture du seul texte anglais afin d’être certain qu’il « coule » comme le texte original. Si le texte demande une transcréation, j’inclus des étapes supplémentaires de recherche, brainstorming et peaufinement, afin de m’assurer que le texte final corresponde à 100% à vos objectifs de communication.

Dans le cas des traductions, j’assure la cohérence de tous les textes destinés à un seul client grâce au logiciel de traduction memoQ et à aux bases terminologiques spécifiques à chaque client que je développe au fur et à mesure.

En tant que membre du Chartered Institute of Linguists (CIOL), du Bundesverband der Dolmetscher und Übersetzer (BDÜ) et du Deutsche Verband der freien Übersetzer und Dolmetscher (DVÜD), je base tout mon travail sur leurs codes de conduite respectifs.

Afin d’actualiser mes compétences et mes connaissances, je lis abondamment dans mes domaines de spécialisation et je participe à un programme de formation continue.

TARIFS

Le devis que je vous enverrai couvre le projet entier – en fonction du type et de l’objet du texte, il sera basé sur le nombre de mots ou mon estimation du temps nécessaire pour mener le projet à bien.

Je vous ferai un prix équitable pour un texte de haute qualité qui réponde à vos objectifs de communication.

DURÉE

La période de temps requise pour réaliser une traduction ou une transcréation dépend de différents facteurs: la longueur du document, la précision des informations et instructions fournies par le client, la disponibilité de bases terminologiques et de glossaires, les recherches nécessaires, l’effort créatif supplémentaire, le degré de difficulté technique, le format requis pour le document final, etc. Pour vous donner une indication, je traduis entre 300 et 350 mots en moyenne par heure. S’il s’agit d’une transcréation, il faut compter plus de temps en raison des étapes supplémentaires de recherche, brainstorming et peaufinement du texte.

D’une manière générale, je fixe le délai final en collaboration avec mes clients, en fonction des besoins et des attentes de chacun.

DEVIS

Je garderai toutes les informations que vous me confierez pour les projets de traduction et transcréation entièrement confidentielles.

COMMUNICATION

Si vous souhaitez recevoir un devis pour un projet de traduction ou de transcréation, je vous invite à remplir le formulaire de contact ou à m’envoyer un bref email à richard@language-sandpit.com, en décrivant votre projet. Je vous recontacte normalement dans les deux heures – soit avec un devis, soit avec une demande d’informations complémentaires, si nécessaire.

Si votre texte appelle une transcréation plutôt qu’une traduction, j’aurai certainement besoin d’informations complémentaires concernant votre société, les valeurs et la personnalité de votre marque, votre concurrence, votre clientèle cible, la réponse souhaitée, le ton du texte, les médias où il va apparaître etc. Dans ce cas-là, je reviendrai vers vous après notre premier contact avec une demande de briefing supplémentaire.

Une fois que j’aurai reçu et analysé ces informations, je vous enverrai un devis pour le projet.

QUALITÉ

Language Sandpit utilise une procédure de contrôle de qualité rigoureuse afin de garantir un excellent résultat. Celle-ci comporte une traduction préliminaire, une étape de révision où je compare les deux langues et la relecture du seul texte anglais afin d’être certain qu’il « coule » comme le texte original. Si le texte demande une transcréation, j’inclus des étapes supplémentaires de recherche, brainstorming et peaufinement, afin de m’assurer que le texte final corresponde à 100% à vos objectifs de communication.

Dans le cas des traductions, j’assure la cohérence de tous les textes destinés à un seul client grâce au logiciel de traduction memoQ et à aux bases terminologiques spécifiques à chaque client que je développe au fur et à mesure.

En tant que membre du Chartered Institute of Linguists (CIOL), du Bundesverband der Dolmetscher und Übersetzer (BDÜ) et du Deutsche Verband der freien Übersetzer und Dolmetscher (DVÜD), je base tout mon travail sur leurs codes de conduite respectifs.

Afin d’actualiser mes compétences et mes connaissances, je lis abondamment dans mes domaines de spécialisation et je participe à un programme de formation continue.

TARIFS

Le devis que je vous enverrai couvre le projet entier – en fonction du type et de l’objet du texte, il sera basé sur le nombre de mots ou mon estimation du temps nécessaire pour mener le projet à bien.

Je vous ferai un prix équitable pour un texte de haute qualité qui réponde à vos objectifs de communication.

DURÉE

La période de temps requise pour réaliser une traduction ou une transcréation dépend de différents facteurs: la longueur du document, la précision des informations et instructions fournies par le client, la disponibilité de bases terminologiques et de glossaires, les recherches nécessaires, l’effort créatif supplémentaire, le degré de difficulté technique, le format requis pour le document final, etc. Pour vous donner une indication, je traduis entre 300 et 350 mots en moyenne par heure. S’il s’agit d’une transcréation, il faut compter plus de temps en raison des étapes supplémentaires de recherche, brainstorming et peaufinement du texte.

D’une manière générale, je fixe le délai final en collaboration avec mes clients, en fonction des besoins et des attentes de chacun.

DEVIS

Je garderai toutes les informations que vous me confierez pour les projets de traduction et transcréation entièrement confidentielles.

DEVIS

DEVIS

DEVIS

Si vous avez un projet pour lequel vous souhaiteriez recevoir un devis, merci de remplir le formulaire de contact ci-dessous ou de m’envoyer un bref email à richard@language-sandpit.com, en décrivant votre projet.

CONTACTEZ-MOI

CONTACTEZ-MOI

CONTACTEZ-MOI


richardbish


+ 32 477 624936

WELCOME TO LANGUAGE SANDPIT

Business and Marketing Translation that works!

 

WELCOME TO LANGUAGE SANDPIT

Business and Marketing Translation that works!

 

Your company is based in the German, Dutch or French speaking worlds?

N

You need key business, legal or technical documents put into clear and correct English?

Or perhaps an English version of your website, press releases or brand strap-line which protects and enhances your brand image, takes account of cultural sensibilities and drives sales?

I can deliver the texts you need to develop your business internationally because I am not only a qualified linguist but also have a wealth of marketing, sales and cross-cultural management experience in precisely those countries where I now offer my language services – Germany, Austria, Belgium, the Netherlands, France and the United Kingdom.

I can deliver the texts you need to develop your business internationally because I am not only a qualified linguist but also have a wealth of marketing, sales and cross-cultural management experience in precisely those countries where I now offer my language services – Germany, Austria, Belgium, the Netherlands, France and the United Kingdom.

Translation or Transcreation?


Business texts generally have one of two purposes – inform or sell.

Is the purpose of YOUR text to inform key stakeholders about the health of your business (e.g. your annual report) or set the framework for cooperation with an external partner (e.g. a supplier agreement)?

Or is it rather to promote the image of your brand and develop your sales?

Whatever the demand, Language Sandpit has the business, linguistic, cross-cultural and writing expertise to provide the texts you need.

In the first case, that would be a precise, factually correct translation into Business or Legal English with the appropriate style, tone and register.

In the second case, I would supply you with a transcreation of the original text to seduce your audience and convince them to buy, while conveying the values, essence and personality of your brand. What you would receive is not a translation but a piece of polished and persuasive copy – fulfilling all your communication objectives and avoiding any culturally insensitive howlers likely to be spread across the planet via social media.

Language Sandpit takes a radically different approach to producing outstanding texts. Just as children dig, tunnel, build, form and co-create with their friends in a sandpit, I also:

TRANSLATION OR TRANSCREATION?


Business texts generally have one of two purposes – inform or sell.

Is the purpose of YOUR text to inform key stakeholders about the health of your business (e.g. your annual report) or set the framework for cooperation with an external partner (e.g. a supplier agreement)?

Or is it rather to promote the image of your brand and develop your sales?

Whatever the demand, Language Sandpit has the business, linguistic, cross-cultural and writing expertise to provide the texts you need.

In the first case, that would be a precise, factually correct translation into Business or Legal English with the appropriate style, tone and register.

In the second case, I would supply you with a transcreation of the original text to seduce your audience and convince them to buy, while conveying the values, essence and personality of your brand. What you would receive is not a translation but a piece of polished and persuasive copy – fulfilling all your communication objectives and avoiding any culturally insensitive howlers likely to be spread across the planet via social media.

Language Sandpit takes a radically different approach to producing outstanding texts. Just as children dig, tunnel, build, form and co-create with their friends in a sandpit, I also:

TRANSLATION OR TRANSCREATION?


Business texts generally have one of two purposes – inform or sell.

Is the purpose of YOUR text to inform key stakeholders about the health of your business (e.g. your annual report) or set the framework for cooperation with an external partner (e.g. a supplier agreement)?

Or is it rather to promote the image of your brand and develop your sales?

Whatever the demand, Language Sandpit has the business, linguistic, cross-cultural and writing expertise to provide the texts you need.

In the first case, that would be a precise, factually correct translation into Business or Legal English with the appropriate style, tone and register.

In the second case, I would supply you with a transcreation of the original text to seduce your audience and convince them to buy, while conveying the values, essence and personality of your brand. What you would receive is not a translation but a piece of polished and persuasive copy – fulfilling all your communication objectives and avoiding any culturally insensitive howlers likely to be spread across the planet via social media.

Language Sandpit takes a radically different approach to producing outstanding texts. Just as children dig, tunnel, build, form and co-create with their friends in a sandpit, I also:


Roll up my sleeves and dig deep to understand your business situation.


Tunnel into your target market and its local consumer and trade culture.


Work closely with you to understand your brand values, essence and personality.


Use my creativity to find original solutions to linguistic problems.


Shape and build the texts that you need to internationalise your business successfully.


Roll up my sleeves and dig deep to understand your business situation.


Tunnel into your target market and its local consumer and trade culture.


Work closely with you to understand your brand values, essence and personality.


Use my creativity to find original solutions to linguistic problems.


Shape and build the texts that you need to internationalise your business successfully.

BIO

My name is Richard Bishop and I am the founder and owner of Language Sandpit. I am a British national based in Brussels. Having lived and worked in many countries throughout Europe, I am a true European.

Unlike most other business and marketing translators and transcreators, I can call on more than 20 years of sales and marketing experience to produce the texts you need to achieve your goals.

Following my graduation with a European Masters in Management at ESCP Europe in Paris, I have enjoyed a rich and varied sales and marketing career with different types of consumer goods companies, ranging from blue chip players such as Danone and Kimberly-Clark through to smaller companies and start-ups. I have worked in industries as diverse as food and beverage, baby care, office supplies and craft, kitchen and garden tools. In addition to being based in Germany, Austria, Belgium, the Netherlands, France and the United Kingdom, I have worked with most other European and some South American markets.

Languages have always been a passion in my life. In addition to having used German, Dutch, French, and English on a daily basis during my sales and marketing career, I am also a qualified linguist and translator, with a degree in French and German from the University of Durham and a Diploma in Translation from the Chartered Institute of Linguists. I am a member of three professional linguistic bodies – the Chartered Institute of Linguists (CIOL), the Bundesverband der Dolmetscher und Übersetzer (BDÜ) and the Deutsche Verband der freien Übersetzer und Dolmetscher (DVÜD).

EXPERTISE


Irrespective of the type of approach required (translation or transcreation), I work mainly on texts linked to subject areas in which I have hands-on professional experience. This enables me to ensure that the final text is authoritative and sounds like the original.

My areas of specialisation and expertise are:

EXPERTISE


Irrespective of the type of approach required (translation or transcreation), I work mainly on texts linked to subject areas in which I have hands-on professional experience. This enables me to ensure that the final text is authoritative and sounds like the original.

My areas of specialisation and expertise are:

EXPERTISE


Irrespective of the type of approach required (translation or transcreation), I work mainly on texts linked to subject areas in which I have hands-on professional experience. This enables me to ensure that the final text is authoritative and sounds like the original.

My areas of specialisation and expertise are:

GENERAL MANAGEMENT

  • Leadership
  • Strategic planning
  • Annual reports
  • Profit & Loss analysis
  • Incentive programmes

MARKET RESEARCH /
CONSUMER MARKETING 

  • Research briefings
  • Research questionnaires
  • Research results
  • Marketing plans
  • Brand audits
  • Customer segmentation
  • Product positioning
  • Packaging briefings
  • Brand slogans, taglines or strap-lines

ADVERTISING

  • Agency strategic and creative briefings
  • Presentations
  • Pitches
  • Press releases
  • Web sites
  • Consumer ads
  • Direct mail

SALES

  • International sales and distribution agreements
  • Trade marketing
  • Category management
  • Key Account management
  • Direct and indirect sales
  • Customer presentations
  • Sales folders
  • Trade ads

SECTORS

  • Food and beverage
  • Baby care
  • Stationery and office supplies
  • Garden and kitchen tools
  • Craft/sewing tools and accessories

CHANNELS

  • Grocery
  • Online
  • DIY
  • Off trade (cafés, hotels, restaurants)
  • Convenience
  • Specialist stores (e.g. craft, sewing, stationery)
  • Catalogues (stationery, office supplies)

TESTIMONIALS

TESTIMONIALS

TESTIMONIALS

Thank you for another great translation.

Translation agency

Thank you very much for your speedy good work. Our proofreader said your translation work was excellent. So far, our client is pleased. We very much look forward to working with you again.

Translation agency

So many many thanks for a lovely job done. I’ve been through it and have with pleasure sent it on to X.

Direct customer

Deine Übersetzung ist prima, vielen Dank. A job very well done, I think. No remarks, actually, and nothing to add… 🙂

Translator colleague

Un tout tout grand merci, Richard. C’est vraiment superbe ! Super Super top.

Direct customer

Have just gone through your translation of the website – it is exactly what we were looking for. You’ve done a great job translating a new concept into clear simple English.

Direct customer

Vielen, vielen Dank für die Übersetzung! Fragen hab ich keine, weil ich „baff“ bin, wie toll das auf Englisch klingt.

Direct customer

Chez X, tout le monde est ravi de tes traductions et de ta suggestion. Il est possible qu’ils t’engagent en consultance pour leurs communications en anglais à l’avenir.

Translator colleague

WORKING WITH LANGUAGE SANDPIT

WORKING WITH LANGUAGE SANDPIT

WORKING WITH LANGUAGE SANDPIT

COMMUNICATION

If you would like to receive a quote for a translation or transcreation assignment, please fill in my contact form or send a brief email to richard@language-sandpit.com, describing the assignment. I will normally come back to you within a couple of hours – either with a quote or a request for more information if necessary.

If your text requires a transcreation rather than a translation approach, I will almost certainly want to know more about your company, the values and personality of your brand, your competitors, your target group(s), the response you’re aiming to get from them, the tone of the copy, where the text will appear etc. In this case, I will come back to you after the initial contact with a briefing request.

Once I have received and assessed all the information, I will send you a quote for the project.

QUALITY

Language Sandpit uses a rigorous quality control procedure to ensure an outstanding final text, including the draft translation stage, a revision phase comparing both languages and a final proof-reading of the English text on its own to ensure it flows like the original. If a transcreation approach is required, I include extra research, brainstorming and text-honing phases to ensure that the text is 100% in line with your communication objectives.

In the case of translations, I ensure consistency across all texts for the same customer by using the translation software memoQ and customer-specific term bases which I develop over time.

As a member of the Chartered Institute of Linguists (CIOL), the Bundesverband der Dolmetscher und Übersetzer (BDÜ) and the Deutsche Verband der freien Übersetzer und Dolmetscher (DVÜD), all my work is carried out based on their respective codes of conduct.

In order to keep my knowledge and skills up-to-date, I read widely in my areas of specialisation and participate in an ongoing Continuing Professional Development programme.

PRICING

The quote that I send you will be a price for the complete assignment – depending on the type of text involved, it will be based on the number of words or my estimation of the time required for completing the assignment.

I will provide you with a fair price for a top-quality text which achieves your communication objectives 100%.

DEADLINES

The length of time required to complete a translation or transcreation depends on a number of factors:  the length of the document, the precision of the briefing provided, the availability of term bases and glossaries, the amount of research needed, the amount of creative input and brainstorming required, the degree of technical difficulty, the format required for the final document, etc.

As a rule of thumb, I translate between 300 and 350 words per hour. If a transcreation approach is required, it is necessary to allow more time for the research, brainstorming and text-honing phases.

I establish the final deadline always in cooperation with my customers, taking into account the needs and expectations of all parties.

CONFIDENTIALITY

All information entrusted to me during translation and transcreation assignments is kept entirely confidential.

COMMUNICATION

If you would like to receive a quote for a translation or transcreation assignment, please fill in my contact form or send a brief email to richard@language-sandpit.com, describing the assignment. I will normally come back to you within a couple of hours – either with a quote or a request for more information if necessary.

If your text requires a transcreation rather than a translation approach, I will almost certainly want to know more about your company, the values and personality of your brand, your competitors, your target group(s), the response you’re aiming to get from them, the tone of the copy, where the text will appear etc. In this case, I will come back to you after the initial contact with a briefing request.

Once I have received and assessed all the information, I will send you a quote for the project.

QUALITY

Language Sandpit uses a rigorous quality control procedure to ensure an outstanding final text, including the draft translation stage, a revision phase comparing both languages and a final proof-reading of the English text on its own to ensure it flows like the original. If a transcreation approach is required, I include extra research, brainstorming and text-honing phases to ensure that the text is 100% in line with your communication objectives.

In the case of translations, I ensure consistency across all texts for the same customer by using the translation software memoQ and customer-specific term bases which I develop over time.

As a member of the Chartered Institute of Linguists (CIOL), the Bundesverband der Dolmetscher und Übersetzer (BDÜ) and the Deutsche Verband der freien Übersetzer und Dolmetscher (DVÜD), all my work is carried out based on their respective codes of conduct.

In order to keep my knowledge and skills up-to-date, I read widely in my areas of specialisation and participate in an ongoing Continuing Professional Development programme.

PRICING

The quote that I send you will be a price for the complete assignment – depending on the type of text involved, it will be based on the number of words or my estimation of the time required for completing the assignment.

I will provide you with a fair price for a top-quality text which achieves your communication objectives 100%.

DEADLINES

The length of time required to complete a translation or transcreation depends on a number of factors:  the length of the document, the precision of the briefing provided, the availability of term bases and glossaries, the amount of research needed, the amount of creative input and brainstorming required, the degree of technical difficulty, the format required for the final document, etc.

As a rule of thumb, I translate between 300 and 350 words per hour. If a transcreation approach is required, it is necessary to allow more time for the research, brainstorming and text-honing phases.

I establish the final deadline always in cooperation with my customers, taking into account the needs and expectations of all parties.

CONFIDENTIALITY

All information entrusted to me during translation and transcreation assignments is kept entirely confidential.

GET A QUOTE

GET A QUOTE

GET A QUOTE

If you would like to receive a quote, please fill in the contact form below or send a brief email to richard@language-sandpit.com, describing the assignment.

CONTACT ME

CONTACT ME

CONTACT ME


richardbish


+ 32 477 624936